Liens

Nous avons sélectionné une liste de sites internet utiles pour les randonneurs. Les descriptifs vous informeront sur les particularités de chacun d'entre eux. N'hésitez pas à les consulter régulièrement !

• La Vétiflette

La Vétiflette, c'est le plus grand événement sur deux roues du département !

Des milliers de vététistes, un départ unique au monde sur l'hippodrome international de la Capelle, des parcours pour tout niveau et du maroilles à gogo !

Un bon randonneur à vélo doit avoir fait la Vétiflette au moins une fois dans sa vie ;)

• Vélos et VTT

Au moment de choisir son vélo, on se heurte souvent au casse-tête suivant : comment faire son choix parmi les milliers de modèles sur le marché, du course au BMX, du Free Ride au Cross Country ? Qui peut nous conseiller objectivement ? Le site Vélos et VTT apporte la réponse en vous aidant à choisir parmi de nombreux critères, pour vous aider à faire le meilleur hoix ! Un blog sympa complète les infos techniques fournies sur le site, en vous apportant des conseils pour la pratique du vélo, des suggestions de randos ou encore des actualités du Vélo en France et à l’étranger.

• Trace GPS

Trace GPS, c'est le partenaire qui nous a permis d'entrer dans le 3 millénaire, en fabriquant nos traces dès 2007. Aujourd'hui, c'est devenu le site collaboratif des amoureux de la nature et du high tech. Astucieux, son convertisseur de traces (pour ceux qui ne lisent pas le format gpx ou kml). Géniale, sa rubrique liens utiles qui est en fait un véritable dictionnaire des références de sites rando dans le monde.

• France Randonnée

Vous aimez la rando, mais préférez laisser le soin à de vrais connaisseurs de la région de la préparer à votre place ? Que vous soyez à pied ou à vélo, France Randonnée vous propose un catalogue de voyages sur mesure à travers le département de l'Aisne. Bon petits plats, chambres douillettes, sélection des meilleurs circuits... goûtez le meilleur de la rando dans l'Aisne en toute tranquillité et à petit prix !

• Footing sympa

Voilà un club incontournable dans l'Aisne qui depuis 2003, entreprend de redonner le goût du sport au plus grand nombre, à travers une activité simple, la course à pied. Dans l'association, un maître mot : on attend les plus lents ! La recette fonctionne et les fidèles sont désormais nombreux. Retrouvez sur le blog de l'association le calendrier des footings sympas programmés toute l'année dans le département, et aussi les les footings sympas "Off" qui s'organisent au dernier moment... Vous ne regretterez pas ce moment de convivialité !

• Raid de La Souche Multisports

Amis sportifs, plus la peine de vous rendre au triathlon d'Embrun ou autres marathons parisien et new yorkais... désormais le département de l'Aisne dispose de sa compétition sportive multisports : le Raid de la Souche ! Une véritable course contre la montre à accomplir par équipes de 2 personnes, qui cumule course à pied, canoë, run and bike et VTT. Bien sûr la compétition se déroule dans une ambiance bon enfant et accueille les sportifs de tous niveaux avec un seul mot d'ordre : l'important c'est de participer ! Bulletin d'inscription téléchargeable sur le blog du Footing Sympa.

• Thiérache VTT

Thiérache VTT, c'est avant tout un club de passionnés, arpentant les chemins des bocages quasiment tous les dimanches. Mais pas que ! Ils participent également à des sorties chez nos voisins, et ont un point d'orgue dans l'année qu'est la Vétiflette. C'est ni plus ni moins que le plus grand rassemblement de cyclotouristes de l'Aisne !

• Aisne Economie

Connaissez vous les AOC et le patrimoine économique de l'Aisne ? Ce site permet de découvrir en quelques clics, les services et les infrastructures qui accueillent les entreprises et leur salariés. Un bon plan pour faire du repérage.

• Aisne Numérique

Concentré d'informations technologiques, Le blog Aisne Numérique est ouvert à tous : Professionnels et amateurs qui souhaitent partager leur connaissances sur les dernières tendances du Web. Dans l'Aisne on discute "Portabilité" avec le café et des croissants lors des traditionnels "Cafés TIC".

• Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Aisne

La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Aisne, partenaire des entreprises et du développement économique.