Randos aux couleurs du printemps !
  • Expériences
  • Aisne

Célébrez le retour des beaux jours dans l'Aisne !

Les jours s’allongent et la nature se réveille de nouveau pour vous offrir ses merveilles ! Laissez-vous séduire par le charme sans pareil de l’Aisne aux couleurs du printemps !

Observez la nature fleurir à Saint-Michel ! 

____

La forêt de Saint-Michel reprend vie aux printemps et vous tend les bras avec sa nature enivrante ! Venez vous y aventurer et sentir le parfum des fleurs foisonnantes rien que pour vous !

© Horizon Bleu / Agence Aisne Tourisme

Longez le canal de Saint-Quentin, en VTT !

____

Au nord de Saint-Quentin, les berges du canal à Bellicourt vous offrent un circuit VTT de 27 km rythmé de points de vue contemplatifs jusqu’à Bellenglise. Vous emprunterez une myriade de petites routes et chemins animés au printemps par la nature en effervescence ! Vous aurez peut-être la chance d’observer le toueur opérant un remorquage de péniches au souterrain de Riqueval !

© Vincent Colin / Agence Aisne Tourisme

Ecoutez la nature s’épanouir, en vélo !

____

L’Aisne offre un large choix de circuits vélo très prisés par les amateurs de la petite reine, à l’instar du trajet Chauny – Tergnier le long de l’EuroVelo 3. Reliez les deux communes en toute sécurité le temps d’une balade de 37 km balisée qui vous comblera de bonheur, notamment au printemps, avant les chaleurs estivales.

L'oise à Chauny Min

© Teddy Henin / Agence Aisne Tourisme

Optez pour une randonnée au plus près des oiseaux de l’Ailette !

____

L’Ailette regorge d’une farandole d’espèces animales et végétales qui s’activent avec l’arrivée du printemps. Avec le beau temps court l’envie de venir s’émerveiller devant une diversité d’oiseaux gazouillants dans un luxuriant écrin de nature !  Ce circuit de 9.3 km est le spot parfait pour se dégourdir les jambes et respirer un grand bol d’air frais pour votre plus grand plaisir !

© B.Gouhoury / Agence Aisne Tourisme

Appréciez la fraicheur du canal de l’Ourcq !

____

Au printemps, un air adoucit gagne les abords du canal de l’Ourcq pour vous offrir des moments privilégiés de bien-être. Découvrez ce circuit de 10 km qui combine le charme pittoresque de la Ferté-Milon et la nature authentique du chemin de halage. Bordé de peupliers, le canal propose un cadre idyllique pour se mettre au vert le temps d’une rando reposante que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

© Stéphan Lefebvre / Agence Aisne Tourisme

 

Remontez le temps dans le Tardenois !

____

Pour varier les plaisirs, offrez-vous un moment de détente aux Portes de la Champagne. Les couleurs printanières rendent les joyaux architecturaux du sud de l’Aisne encore plus féeriques, à l’image du château de Nesles ou encore l’incontournable château de Fère-en-Tardenois. Profitez d’une douce journée ensoleillée pour les explorer en empruntant ce circuit de 18 km riche en découvertes !

© Vincent Colin / Agence Aisne Tourisme