© © Amin TOULORS
  • Expériences
  • Aisne

Découvrez les nouvelles randos dans l’Aisne, pour vos envies d’évasion !

En quête de nouvelles expériences randos dans l’Aisne ? Entre vignes et Marne ou sur les hauteurs de la Montagne des Hardrets dans le Soissonnais… Suivez le guide et laissez-vous tenter par les récents parcours qui ont rejoint la grande famille des circuits de randonner.fr !

Le cadre naturel ressourçant de Saint-Thomas !

____

Situé dans le sud du Laonnois, le circuit « Jardin d’Epicure » à Saint-Thomas traverse un ancien emplacement de 24 ha de vignes. Aujourd’hui, les vignes ont laissé place à un environnement naturel propice à la promenade, détente et relaxation.

Le Marais D'ardon Et Le Chemin Du Plumat

© Amin Toulors / Agence Aisne Tourisme

Partez à l’assaut de la Montagne des Hardrets !

____

Au cœur du Soissonnais, le circuit des Hardrets à Pasly de 4,6 km offre de somptueux points de vue sur la ville de Soissons et la Vallée de l’Aisne !

Abbaye Saint Jean Des Vignes à Soissons

© Sylvain Prémont / Agence Aisne Tourisme

Sillonnez les vallons et plateau du Soissonnais à vélo !

____

Envie d’une mise au vert à vélo au milieu des villages pittoresques du Soissonnais ? Situé à quelques encablures de la cité du vase, le circuit « L’Aisne à vélo : les chars de l’offensive de Juin 1918 » vous charmera par ces petites routes sur les traces des premiers chars français de la Grande Guerre !

Image (1)

© S. Lefebvre

Entre Vignes et Marne à Mont-Saint-Père

____

Ressourcez-vous avec vue sur les vignes et méandres de la Marne ! Ce circuit pédestre de 6,2 km autour du village de Mont-Saint-Père vous séduira grâce à une panoplie de panoramas sur le vignoble de Champagne !

Image (3)

© S.Logerot