La hottée du Diable à Coincy
Rando Zen

Rando Zen

Zen soyons Z’Aisne !

Durant l’automne, il n’est pas rare de se sentir fatigué, avec un manque d’entrain évident : c’est le signe d’une accumulation de toxines. Votre corps a besoin de s’oxygéner ; il est temps d’entamer un sport doux comme la randonnée pour retrouver une vraie grande et belle énergie !

Et quoi de mieux que de venir dans l’Aisne, terre d’histoire, et vous essayer à nos balades ‘zen’ ?

____

Niché dans un écrin de verdure, notre département vous offre une pause détente, loin du tumulte quotidien, à la campagne, dans le bocage, en forêt ou au bord de l’eau. A vous l’air frais, les paysages bucoliques, les petites pauses gourmandes chez nos agriculteurs ou marchés locaux, les rencontres avec nos charmants habitants…

Vous recherchez un endroit intimiste offrant une vue magnifique pour méditer, vous relaxer ? La Hottée du Diable et la Hottée de Gargantua sont, sans contexte, les plus beaux spots relaxation du département. Vous aimerez vous détendre sur ces magnifiques roches aux formes bizarres et contempler la nature environnante. Au loin, du haut de votre éperon rocheux à la Hottée de Gargantua, vous apercevrez la cité médiévale de Laon, qui trône telle une reine sur la montagne. A la Hottée du Diable, lieu d’inspiration de Paul Claude, le frère de Camille, la forêt vous envoûtera avec ses senteurs et sa végétation luxuriante.

Enfin, côté village, on adore Septmonts, entouré de ses sept collines, à l’architecture exceptionnelle. Le donjon est un véritable havre de paix, sorti tout droit d’un conte de fées. Comme Victor Hugo, vous vous sentirez inspirés par ces lieux chargés d’histoire.

« Parfois la sagesse se résume à deux choses : se taire et observer »

proverbe zen