Foret De St Gobain extrait-saint-nicolas-au-bois.mp4
Et si on prenait... Un bain de forêt
RANDO THERAPIE

Un bain de forêt

Se reconnecter à la nature

Une bouffée d’oxygène, une pratique anti-stress qui booste le système immunitaire et permet de se reconnecter à la nature! Vous vous y mettez quand ?

Un bain de forêt, KEZAKO ?

____

Il ne s’agit pas de faire du jogging ou de la randonnée, mais d’être simplement en contact avec la nature, en connexion avec elle, par l’intermédiaire des cinq sens. Trouver un endroit calme, laisser de côté son téléphone et son appareil photo, s’allonger sur le dos ou contre un arbre et RESPIRER !

Les bruits des oiseaux, le bruissement des feuilles, les odeurs… L’atmosphère de la forêt est riche en huiles essentielles produites par les arbres qui sont reconnues pour leurs vertus tonifiantes et décongestionnantes. Ce sont elles qui nous aident également à nous débarrasser du stress et accélèrent notre système immunitaire. Certains préconisent d’enlacer des arbres centenaires, le Tree Hugging, et d’y puiser une source d’énergie et d’apaisement, d’autres préfèrent simplement marcher ou s’asseoir pour écouter, observer, sentir… SE RECONNECTER à la nature et profiter du moment présent.

 

Allez, HOP! Au bain les enfants

____
Pour amuser les enfants à l’automne, il est possible de leur proposer un vrai bain de forêt en les recouvrant sous un amas de feuilles, d’organiser des séances de quelques minutes de relaxation et de les faire se concentrer sur les bruits qu’ils entendent. Ils adoooorent !

Les bienfaits de la forêt sont multiples, simples et accessibles aux plus grand nombre.

« Certains préconisent d’enlacer des arbres centenaires, le Tree Hugging, et d’y puiser une source d’énergie et d’apaisement. »

Reforest'Action

Le département de l’Aisne compte 144 000 Ha de forêt, un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Les principaux massifs forestiers sont la forêt de Vauclair, la forêt de Saint-Michel, la forêt de Saint-Gobain, la forêt de Retz ainsi que la forêt d’Andigny.