logo-latalante

Association Théâtrale : L'Atalante

Sorties et divertissements, Théâtre à Château-Thierry

• Depuis sa création en 1992, l’atalante navigue en alternant des pièces comme : « Portrait de famille » (1992) de Denise Bonal (1993, Tour d’Or et prix d’interprétation masculine pour Georges Pacheco, au 9ème festival de théâtre amateur FESTHEA,... Depuis sa création en 1992, l’atalante navigue en alternant des pièces comme : « Portrait de famille » (1992) de Denise Bonal (1993, Tour d’Or et prix d’interprétation masculine pour Georges Pacheco, au 9ème festival de théâtre amateur FESTHEA, l’atalante représentait la région Picardie-Champagne-Ardenne). « Chronique Villageoise » (1993) de Yoland Simon, « L’Anniversaire » (1995) d’Harold Pinter, « Honorée par un petit monument » (1997) de Denise Bonal (ce spectacle obtient le Masque d’Argent FNCTA à Coudekerque (région Nord), le Masque de Vermeil FNCTA à Saint André les Vergers (demi-finale du Masque d’Or), et est finaliste du Masque d’Or FNCTA à Villiers les Nancy en 1997), et fait des spectacles plus légers comme « Tronche de vie » (1998) .

Près de 50 comédiens ont déjà participé aux spectacles, et « Tronche de vie » (1998) a été la 100ème représentation depuis la 1ère de « Portrait de famille » (1992).

Le café-Théâtre, et son indispensable lieu : « le Dortoir de filles », fut pour nous jusqu’en 1998 le moyen d’accueillir de nouveaux comédiens, de prendre le temps de les accompagner dans leur premiers pas.

Travail d’atelier, le texte y est un prétexte à la rencontre, à la découverte en commun de l’espace scénique, de tout ce qui s’y joue et de tout ce qui l’entoure… Et aux incontournables questions que posent cette chose magique : y faire exister ensemble nos personnages.

Le « Dortoir des filles » créé en février 1996 , fut une salle de spectacle au format de « café-théâtre » pour la sortie de « Café Crime » , 12 spectacles s’y sont déroulé depuis : théâtre, chanson, musique. Il a servi de point de rencontre au dernier Festival jeune public et a accueilli plusieurs expositions. Seul lieu théâtral de petite dimension à Château-Thierry, il était devenu pour notre compagnie plus qu’un outil, un organe vital pour son expression. Ce lieu aura laissé la place à la construction de la nouvelle médiathèque.
Écrivez votre avis sur Association Théâtrale : L'atalante :
Il n'y a pas encore d'avis sur Association Théâtrale : L'atalante, soyez le premier à en laisser un !