Voir les photos (3)

Balade moto - Du Laonnois au Soissonnais par les chemins de traverse

à Laon
  • Véritable carte postale, la cité médiévale de Laon a tout pour vous plaire ! Un patrimoine historique exceptionnel, des panoramas envoûtants sur les plaines picardes et un dédale de nature qui vaut le détour ! C'est dans ce cadre que débute votre escapade moto en direction de Soissons ! sur votre route, vous longerez le lac de l'Ailette, un véritable havre de tranquillité qui ne vous laissera pas indifférent !

    Roulez en suite en direction du Chemin des Dames, où se sont déroulés de célèbres...
    Véritable carte postale, la cité médiévale de Laon a tout pour vous plaire ! Un patrimoine historique exceptionnel, des panoramas envoûtants sur les plaines picardes et un dédale de nature qui vaut le détour ! C'est dans ce cadre que débute votre escapade moto en direction de Soissons ! sur votre route, vous longerez le lac de l'Ailette, un véritable havre de tranquillité qui ne vous laissera pas indifférent !

    Roulez en suite en direction du Chemin des Dames, où se sont déroulés de célèbres batailles de la Grande Guerre. Au milieu des stèles et des statues commémoratives se dresse la Caverne du Dragon, une ancienne carrière souterraine devenue musée en hommage aux soldats qui ont combattu dans ce lieu chargée d'histoire. 

    Ensuite, faites un détour à la découverte des aménagements atypiques des troglodytes du village de Paissy.

    Plus loin, vous avez rendez-vous avec les majestueuses ruines du château de Fère, puis, à Molinchart, quelques kilomètres plus tard, laissez-vous surprendre par la célèbre hottée du Diable, un amas de roches aux formes mystérieuses.

    Votre périple axonais s'achève à Septmonts, un charmant village soissonnais connu pour son Donjon, ancienne demeure des évêques de Soissons.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Balade Moto - Du Laonnois Au Soissonnais Par Les Chemins De Traverse :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Balade Moto - Du Laonnois Au Soissonnais Par Les Chemins De Traverse, soyez le premier à en laisser un !