Voir les photos (4)

Église fortifiée Saint-Martin (vue extérieure)

Cathédrales, églises & abbayes à Cuiry-lès-Iviers

  • L’ église fortifiée Saint-Martin date des XVIème et XVIIème siècles. Ne ressemblant à aucune autre, elle est dotée d'un clocher qui fait office de tour de défense. Il est coiffé d'un étrange clocheton d'inspiration flamande. L'église est visible uniquement de l'extérieur. Protégeant la porte, vous distinguerez des meurtrières bordées de pierres blanches. Deux dates sont inscrites sur les murs extérieurs de la nef : 1690 et 1691. Vous verrez également plusieurs dessins réalisées à l'aide de...
    L’ église fortifiée Saint-Martin date des XVIème et XVIIème siècles. Ne ressemblant à aucune autre, elle est dotée d'un clocher qui fait office de tour de défense. Il est coiffé d'un étrange clocheton d'inspiration flamande. L'église est visible uniquement de l'extérieur. Protégeant la porte, vous distinguerez des meurtrières bordées de pierres blanches. Deux dates sont inscrites sur les murs extérieurs de la nef : 1690 et 1691. Vous verrez également plusieurs dessins réalisées à l'aide de briques vitrifiées.

    Le saviez-vous ? Avec moins de 30 habitants en 2020, Cuiry-les-Iviers, est à la foi le plus petit village de Thiérache de l'Aisne et aussi l'un des plus charmants et authentiques ! Situé sur le circuit des églises fortifiées, ses habitations se regroupent autour d'un remarquable Château privé, dans lequel vous pouvez même louer un gîte !
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    * visible de l'extérieur