Eglise Saint-Pierre

Cathédrales, églises & abbayes à Caumont

église-saint-pierre-caumontOT de Coucy le Château
  • Eglise en plan en croix latine comportant une nef et deux collatéraux, un transept et un choeur à chevet plan. Cette église fut restaurée il y a quelques années, avec les slogans "Sauver les vieilles pierres". C'est lier le passé d'un village à son présent et transmettre les racines de notre civilisation. De nombreux bénévoles du village y participèrent, notamment l'association R.E.M.P.A.R.T dirigée par Mr Pierre Potier. Elle sera classée monument historique en 1975. On y trouve à proximité des sarcophages mérovingiens. On peut aussi voir la borne dite "des trois abbés". C'est ici que les abbés de Genlis, Commenchon et Caumont se réunissaient.
Écrivez votre avis sur Eglise Saint-Pierre :
Il n'y a pas encore d'avis sur Eglise Saint-Pierre, soyez le premier à en laisser un !