Voir les photos (3)

Stèle commémorative à Grugies

Musées et lieux de visites à Grugies

  • Stèle commémorative du combat aérien du 23/04/1917 opposant Ronald Wood Hoskier, pilote volontaire américain de l'escadrille "La Fayette" en compagnie de son mitrailleur français Jean Dressy contre Willi Schunke de l'escadrille allemande Jasta 20: Hoskier et Dressy ont péri dans le champ devant lequel est apposée la stèle. Dans le cimetière, à voir le monument qui avait été placé à l'endroit du crash de l'appareil, les corps du pilote Ronald Wood Hoskier a ensuite été transférer d'abord à...
    Stèle commémorative du combat aérien du 23/04/1917 opposant Ronald Wood Hoskier, pilote volontaire américain de l'escadrille "La Fayette" en compagnie de son mitrailleur français Jean Dressy contre Willi Schunke de l'escadrille allemande Jasta 20: Hoskier et Dressy ont péri dans le champ devant lequel est apposée la stèle. Dans le cimetière, à voir le monument qui avait été placé à l'endroit du crash de l'appareil, les corps du pilote Ronald Wood Hoskier a ensuite été transférer d'abord à Etalon (80) puis à Marne la Coquette(78) au mémorial de l'escadrille La Fayette, quand à Jean Dressy, il a été inhumé dans sa commune de Dt Romain du Puy (42).
    Dans la commune, à l'arrière de l'école , une stèle rappelle le don fait par les parents de Ronald Wood Joskier pour la construction d'une salle pour les jeunes. Ils étaient tous deux infirmiers volontaires à Etalon (80) dans l'American Feld Service.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année