La magie de l'hiver dans l'Aisne !
  • Expériences
  • Aisne

Cinq randonnées hivernales pour renouer avec la nature dans l'Aisne !

La nature est omniprésente dans l’Aisne et s’adapte à toutes les saisons ! En quête de liberté, le département vous accueille à bras ouverts pour vous ressourcer et faire le plein d’énergies positives ! Voici nos suggestions pour célébrer les retrouvailles avec l’Aisne comme il se doit !

Profitez de l’air revigorant des étangs de Ribemont !

____

Envie de recharger les batteries ? les étangs à proximité de Ribemont offrent un cadre naturel préservé et idéal pour les amateurs de vélo en quête de reconnexion avec la nature ! Lancez-vous dans ce parcours de 29.2 km au cœur des somptueux paysages de l’Aisne ! A vos pédales !

Le Moulin De Lucy à Ribemont Min (1)

Ressentez la fraîcheur hivernale de Saint-Michel !

____

Pour goûter de nouveau au plaisir d’une pause au grand air, rendez-vous à Saint-Michel, au cœur de la Thiérache ! Laissez-vous enchanter par l’air pur de la forêt et la beauté de l’Abbaye, au milieu des paysages naturels atypiques de la région !

 

L'abbaye De Saint Michel Min

Horizon Bleu

Offrez-vous une escapade le long des remparts de Coucy !

____

En hiver, une réconfortante balade s’offre à vous le long des remparts de Coucy, nichés sur les hauteurs du Chaunois ! Doté de paysages d’une beauté épatante, ce circuit vous séduira par son cadre propice à la détente.

Tant de découvertes vous attendent à Laon, dans un écrin de nature.

____

Optez pour une déambulation à Laon, à la découverte de ses nombreux monuments classés ! Un patrimoine suffisamment riche pour lui conférer le prestigieux titre de la ville la plus sauvegardée de France pour son nombre de monuments historiques. Le circuit « campagne dans la ville », rythmé par des parenthèses 100% nature, sans s’éloigner de la cité médiévale, suscitera votre inspiration.

Emerveillez-vous au village de Septmonts, dans sa parure d’hiver !

____

Le village de Septmonts préserve tout son charme en hiver ! Niché dans une nature luxuriante, son incontournable donjon, haut de 50 mètres, sublimera votre sortie hivernale ! A vivre absolument !

 

Flânerie aux portes de la Champagne, avec une escale de charme à Château-Thierry !

____

Vous êtes plutôt frileux en hiver ? offrez-vous la douceur hivernale du sud de l’Aisne, aux portes de la Champagne ! Optez notamment pour une déambulation au milieu des vignobles, rythmée par des vues panoramiques époustouflantes ! Programmez également un passage par Château-Thierry, la ville natale de Jean-de-la-Fontaine célèbrera en 2021 les 400 ans de sa naissance !