video-hiver-2.mp4
La magie de l'hiver dans l'Aisne !
  • Expériences
  • Aisne

Les belles randonnées revigorantes d’hiver !

La nature est omniprésente dans l’Aisne et s’adapte à toutes les saisons ! Rien de tel qu’une randonnée pour goûter au charme envoûtant du département, à la découverte de ses circuits des plus ressourçants !

La magie hivernale de Saint-Quentin ne vous laissera pas de glace !

____

De la majestueuse place de l’Hôtel de Ville et son incontournable Village de Noël jusqu’au Marais d’Isle, réserve naturelle unique en son genre, profitez des joies d’hiver à Saint-Quentin en quête de ses endroits les plus chaleureux !

 

Saint Quentin (1) Min

Saint Quentin (1) Min

 

En Thiérache, appréciez les points de vue hivernaux sur la vallée de l’Oise !

____

En Thiérache, ne restez pas cloîtrés chez vous durant la période hivernale ! Eglises fortifiées, moulins à eau jalonnant la rivière de l’Oise… « La Berdoulle », circuit de randonnée légèrement vallonné d’une distance de 9,5 km au départ de Monceau-sur-Oise, vous ravira à coup sûr tant le patrimoine historique et naturel sur le parcours vaut le détour.

Flavigny Le Grand L'église Fortifiée Et La Voie Verte Min

Offrez-vous une escapade le long des remparts de Coucy !

____

En hiver, une réconfortante balade s’offre à vous le long des remparts de Coucy, nichés sur les hauteurs du Chaunois ! Doté de paysages d’une beauté épatante, ce circuit vous séduira par son cadre propice à la détente.

Tant de découvertes vous attendent à Laon, dans un écrin de nature.

____

Optez pour une déambulation à Laon, à la découverte de ses nombreux monuments classés ! Un patrimoine suffisamment riche pour lui conférer le prestigieux titre de la ville la plus sauvegardée de France pour son nombre de monuments historiques. Le circuit « campagne dans la ville », rythmé par des parenthèses 100% nature, sans s’éloigner de la cité médiévale, suscitera votre inspiration.

Emerveillez-vous au village de Septmonts, dans sa parure d’hiver !

____

Le village de Septmonts préserve tout son charme en hiver ! Niché dans une nature luxuriante, son incontournable donjon, haut de 50 mètres, sublimera votre sortie hivernale ! A vivre absolument !

 

Flânerie aux portes de la Champagne, avec une escale de charme à Château-Thierry !

____

Vous êtes plutôt frileux en hiver ? offrez-vous la douceur hivernale du sud de l’Aisne, aux portes de la Champagne ! Optez notamment pour une déambulation au milieu des vignobles, rythmée par des vues panoramiques époustouflantes ! Programmez également un passage par Château-Thierry, la ville natale de Jean-de-la-Fontaine célèbrera en 2021 les 400 ans de sa naissance !