Forêt De Retz (2)Forêt De Retz (2)
Rando aux couleurs de l'automne
  • Expériences
  • Aisne

Cinq randonnées pour goûter au charme de l’automne dans l’Aisne !

L’automne s’installe dans l’Aisne, avec sa douceur revigorante, ses brumes matinales et ses feuillages intensément teintés.

Dans l’Aisne, Dame nature vous offrira ses plus beaux spectacles ! Découvrez notre top 5 des randonnées pour savourer le charme d’une balade haute en couleurs !

 

Vallée des agneaux : appréciez le calme d’une balade automnale en Thiérache ! 

____

En automne, les flâneries en Thiérache conférent une atmosphère de quiétude dont vous ne vous lasserez pas ! Au départ du village de Beaurain, le circuit vous permettra dans un premier temps, d’admirer le décor châtaigne qui enveloppe, comme tout les ans à la même période, une des plus belles églises fortifiées de Thiérache. Frayez-vous ensuite un passage par l’axe vert de Thiérache, offrant des vues exaltantes sur la vallée de l’Oise. D’une longueur de 13,5 km, ce circuit en boucle vous fera passer par le charmant château de Wiège-Faty, puis le bocage préservé de Thiérache, la garantie d’une bouffée d’oxygène tonifiante !

Flavigny Le Grand L'eglise Fortifiée (1) Min

Val de Somme : succombez au charme automnal des peupliers !

____

Profitez d’une journée automnale à la découverte du Val de Somme ! Au départ d’Annois, le circuit que nous vous proposons vous emmènera à la découverte d’une nature reposante qui ne vous laissera pas indifférents ! En automne, les étangs de Saint-Simon, véritables havres de tranquillité, se mêlent aux imposants peupliers voisins aux couleurs dorées, formant un décor poétique qui vaut le détour ! 

Peupliers

Admirez les couleurs automnales de la forêt de Samoussy

____

A quelques encablures de la ville de Laon, la forêt de Samoussy regorge d’une diversité de plantations comme les épicéas ou encore les douglas ! La magie de l’automne transforme les lieux en de flamboyants paysages ! Découvrez-les le temps de ce circuit d’1h30 qui vous fera profiter du charme et des saveurs envoûtantes de la saison !

Forêt De Retz (1)

Plongez dans l’immensité de la forêt de Retz ! 

____

En automne, les étendues rougeoyantes de la forêt de Retz sont un régal pour les yeux et pour les poumons ! Ce circuit d’1h30 a tout pour vous séduire ! Au cœur de la densité de ce massif forestier, se dresse la tour d’observation du général Mangin ! Niché à 30 mètres de hauteur, ce lieu si stratégique durant la Première guerre mondiale vous donne droit à une vue panoramique à 360° !

Forêt De Retz (2)

Découvrez la Hottée du Diable, version automne !

____

Les couleurs automnales apportent de la magie au chaos de grès de la Hottée du Diable ! Venez-y vous ressourcer au milieu d’innombrables espèces de plantes et d’oiseaux !

La Hottée Du Diable