extrait-video-laon.mp4
  • Expériences
  • Aisne

Les randos panoramiques de l'Aisne !

En quête de sensations fortes ? L’Aisne recèle de nombreux points de vue pour apprécier ses trésors sous tous les angles ! Laissez-vous guider par notre tour d’ « horizon » des panoramas hors du commun ! De véritables spots qui raviront les amateurs de la photo !

Observez les merveilles de Thiérache depuis les hauteurs de Guise ! 

____

Toute la splendeur architecturale du Familistère s’offre à vous depuis les hauteurs du château-fort de Guise, aux mille ans d’histoire ! Pour y accéder, empruntez le circuit « La Salette » ! Un parcours de 15,5 km qui vous permettra d’associer le plaisir d’une randonnée au grand air et le bonheur de contempler les étendues de Thiérache, dans un luxuriant écrin de nature !

© Mathieu Farcy / Agence Aisne Tourisme

Longez le canal de Saint-Quentin, en VTT !

____

En plein cœur de Saint-Quentin, les marais d’Isle vous invitent à reconquérir la nature ! Les couleurs du printemps redonnent vie à cette réserve naturelle préservée pour vous offrir un cadre contemplatif de Saint-Quentin, avec sa basilique qui domine majestueusement la ville !

Marais D'isle à Saint Quentin

© Vincent Colin / Agence Aisne Tourisme

Profitez des points de vue imprenables de Coucy !

____

Du haut des remparts de Coucy, ancienne grande forteresse d’Europe, plongez votre regard dans l’immensité du massif forestier de Coucy ! Attendez-vous à être surpris !

© Vincent Colin / Agence Aisne Tourisme

Laissez-vous fasciner par la beauté de Laon, vue d’en haut !

____

La cité médiévale de Laon est sans conteste le spot idéal pour les férus de panoramas ! Nichée à plus de 100m au dessus des plaines picardes, la montagne couronnée regorge d’une richesse paysagère impressionnante ! Le circuit « La campagne dans la ville » (4,6km) vous offrira un condensé de points de vue de toute beauté !

© Amin Toulors / Agence Aisne Tourisme

Contemplez les panoramas uniques du Chemin des Dames !

____

Haute de 20 mètres, la tour-observatoire du Plateau de Californie, haut lieu stratégique de la guerre sur le Chemin des Dames, donne aux visiteurs qui décident de gravir ses marches, un point de vue sensationnel sur le village de Craonne en contrebas, mais également sur la plaine de Champagne ! 

© Horizon Bleu / Agence Aisne Tourisme

Offrez-vous une vue 360° sur le plus vaste massif forestier de l’Aisne

____

Culminant à 30 mètres de hauteur au cœur de la forêt de Retz, la Tour d’Observation Mangin offre une vue imprenable sur les plateaux du soissonnais ! Du haut de cette tour emprunte d’histoire, vous en prendrez plein les yeux au milieu des imposants hêtres à proximité !

© Sylvain Prémont / Agence Aisne Tourisme

Admirez l’horizon aux Portes de la Champagne !

____

Le Monument américain, gigantesque édifice offert par nos alliés lors de la Première Guerre Mondiale en signe d’amitié franco-américaine, trône sur les hauteurs de Château-Thierry ! Par temps clair, la cote 204 associe le plaisir d’une randonnée vivifiante et la récompense d’un beau panorama sur la ville et son vignoble environnant ! 

 © Sylvain Cambon / Agence Aisne Tourisme

Prenez de la hauteur au cœur du vignoble !

____

Outre le château de Condé qui fait la renommée de Condé-en-Brie, la commune environne un adorable circuit panoramique à la découverte des paysages typiques de l’Omois. A la belle saison, le parcours vous permettra d’observer les papillons voler tout autour pour le plus grand bonheur des randonneurs.

Château De Condé Min

© Stéphan Lefebvre / Agence Aisne Tourisme