Abbaye Notre Dame de Valsery

Cathédrales, églises & abbayes à Cœuvres-et-Valsery

À partir de :  3 Tarif plein
  • "L'abbaye, fondée en 1125, ne s'installa sur le site qu'en 1153. Il s'agit d'une des plus anciennes fondations des Prémontrés. Les descriptions du début du 19e siècle montrent qu'existait encore à cette époque toute une série de bâtiments témoins de différentes campagnes de construction. Aux quelques vestiges encore présents s'ajoute l'intérêt archéologique du site. Les décombres contiennent très vraisemblablement des éléments de sculpture et d'architecture du plus grand intérêt. Visite...
    "L'abbaye, fondée en 1125, ne s'installa sur le site qu'en 1153. Il s'agit d'une des plus anciennes fondations des Prémontrés. Les descriptions du début du 19e siècle montrent qu'existait encore à cette époque toute une série de bâtiments témoins de différentes campagnes de construction. Aux quelques vestiges encore présents s'ajoute l'intérêt archéologique du site. Les décombres contiennent très vraisemblablement des éléments de sculpture et d'architecture du plus grand intérêt. Visite guidée et commentée de l’abbaye tous les samedis et dimanches de 10h à 18h - Payant - gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

À partir de 3 €
  • Du 3 avril 2021