Voir les photos (6)

Champagne Leclerc-Mondet

Produits locaux, Champagne, Produits du terroir à Trélou-sur-Marne
  • Lorsque mon grand-père disait : « il faut au moins 1 litre d’eau pour produire 1 litre de Champagne », il parlait seulement du nettoyage du pressoir et de la cuverie, mais pas de transformer nos chemins de vignes en ruisseaux. Les pluies assez marquées de ces dernières semaines n’auront cependant pas d’effet sur la vigne. Les bourgeons sont en dormances, ils ne se réveilleront que début avril et d’ici là tout devrait être rentré dans l’ordre.

    A l’abri dans nos caves, les vins de 2017...
    Lorsque mon grand-père disait : « il faut au moins 1 litre d’eau pour produire 1 litre de Champagne », il parlait seulement du nettoyage du pressoir et de la cuverie, mais pas de transformer nos chemins de vignes en ruisseaux. Les pluies assez marquées de ces dernières semaines n’auront cependant pas d’effet sur la vigne. Les bourgeons sont en dormances, ils ne se réveilleront que début avril et d’ici là tout devrait être rentré dans l’ordre.

    A l’abri dans nos caves, les vins de 2017 commencent à s’ouvrir. Les arômes de fruits mûrs et confits semblent être la caractéristique de l’année. Les Pinots Meuniers se démarquent en apportant des notes particulièrement gourmandes à nos assemblages ( spécialement prononcées dans la cuvée Blanc de Noirs).
Fermer