Voir les photos (8)

Église fortifiée Saint-Martin

Cathédrales, églises & abbayes à Burelles
  • Saint-Martin de Burelles, église fortifiée de Thiérache, est classée MH depuis 1931. Elle est dotée d'un chœur en pierres de taille blanches, reconstruit sur la base d'une église primitive romane à la fin du XIIème siècle et remis au goût du jour dans la deuxième partie du XVIème siècle. Le transept et le clocher-porche dateraient du XVIIème siècle.On y trouve un système défensif complet avec de nombreux éléments de fortifications : tour, échauguettes, bretèche et une soixantaine de...
    Saint-Martin de Burelles, église fortifiée de Thiérache, est classée MH depuis 1931. Elle est dotée d'un chœur en pierres de taille blanches, reconstruit sur la base d'une église primitive romane à la fin du XIIème siècle et remis au goût du jour dans la deuxième partie du XVIème siècle. Le transept et le clocher-porche dateraient du XVIIème siècle.On y trouve un système défensif complet avec de nombreux éléments de fortifications : tour, échauguettes, bretèche et une soixantaine de meurtrières.L'édifice peut être visité librement au rez-de-chaussée et une visite guidée des étages est possible sur demande auprès de l'Association Saint-Martin de Burelles. Vous découvrirez aux étages une salle des gardes et une grande salle de refuge avec une impressionnante charpente et une cheminée. Une visite virtuelle des étages est toujours possible via un ordinateur et sur YouTube : saint martin de burelles puis visite des étages. L'association, reconnue d'intérêt général, délivre des reçus pour les dons. Un lavoir doté d'une fontaine est présent en contrebas.
  • Langues parlées
Prestations
  • Services
    • Parking gratuit