Voir les photos (3)

Landes de Versigny

Coteaux, pelouse, landes, Lac, Etang, Rivières, Zones humides à Versigny

  • Les Landes de Versigny (Aisne) sont classées Réserve Naturelle d’Etat depuis 1995. Elles sont situées à la transition entre le pays Laonnois, parsemé de buttes sableuses et le pays Marlois, plaine crayeuse. Cette réserve tire son caractère exceptionnel de la présence de landes à bruyères, milieu naturel rare en Hauts-de-France.
    Un sentier aménagé vous entraînera dans une visite agréable au cœur des landes, où vivent et s’épanouissent plus de 300 espèces de plantes et un nombre équivalent...
    Les Landes de Versigny (Aisne) sont classées Réserve Naturelle d’Etat depuis 1995. Elles sont situées à la transition entre le pays Laonnois, parsemé de buttes sableuses et le pays Marlois, plaine crayeuse. Cette réserve tire son caractère exceptionnel de la présence de landes à bruyères, milieu naturel rare en Hauts-de-France.
    Un sentier aménagé vous entraînera dans une visite agréable au cœur des landes, où vivent et s’épanouissent plus de 300 espèces de plantes et un nombre équivalent d’espèces faunistiques.

    La Réserve Naturelle des Landes de Versigny est protégée et valorisée par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année