Maison de la Nature et de l'Oiseau

Musées et lieux de visites à Neuville-sur-Ailette

• La MNO est une association proposant des activités pédagogiques à destination du grand public et des scolaires par des sorties nature et expositions. Elle a donc 3 principales missions :
    - faire découvrir le patrimoine naturel du Laonnois;
    - partager les connaissances sur la faune et la flore;
    - concevoir ou s'associer à des manifestations à vocation environnementale forte.
    - faire découvrir le patrimoine naturel du Laonnois;
    - partager les connaissances sur la faune et la flore;
    Elle est dotée pour ce faire d'un musée ornithologique et écologique qui concentre un grand nombre d'animaux fréquemment rencontrés dans notre région. Enfin, elle est idéalement située en bordure du lac de l'Ailette, halte de nombreuses espèces avicoles et lieu où prospèrent certaines espèces florales rares.

• Expositions temporaires
    • Animation thématique spécifique
    • Atelier pour enfants

• Salle de projection