Musée d'art et d'archéologie du Pays de Laon

Musées et lieux de visites à Laon
  • Le Musée du Pays de Laon propose un voyage dans le temps et l'espace de la préhistoire au XIXe siècle. Les salles d'archéologie méditerranéenne (Égypte, Chypre, Grèce, civilisations étrusques et romaine) ont connu une nouvelle présentation thématique. Mobilier et faïences du XVIIIe siècle, peinture du XVe siècle au XVIIe siècle dont L'Annonciation, panneau de retable, vers 1410 et Le Concert de Mathieu Le Nain.L'archéologie régionale est également bien représentée, avec des artefacts des...
    Le Musée du Pays de Laon propose un voyage dans le temps et l'espace de la préhistoire au XIXe siècle. Les salles d'archéologie méditerranéenne (Égypte, Chypre, Grèce, civilisations étrusques et romaine) ont connu une nouvelle présentation thématique. Mobilier et faïences du XVIIIe siècle, peinture du XVe siècle au XVIIe siècle dont L'Annonciation, panneau de retable, vers 1410 et Le Concert de Mathieu Le Nain.L'archéologie régionale est également bien représentée, avec des artefacts des époques gallo-romaine et médiévale. Le bâtiment se trouve sur un ancien site ayant appartenu à l'Ordre des Templiers de Laon, et la chapelle de l'ancienne commanderie est toujours à voir dans le jardin qui le jouxte.
    Actuellement, le Musée vous accueille désormais du mardi au samedi de 13h à 17h... (à noter qu'il sera fermé au public le samedi 31 décembre 2022, ainsi que les dimanche 1er et lundi 2 janvier 2023, et que son accès sera entièrement gratuit à partir du mardi 3 janvier 2023).
    • Expositions temporaires
    • Animation thématique spécifique