Voir les photos (3)

Parc des Buttes Chaumont

Parcs et Jardins à Tergnier
  • Ce parc public est un élément important de la Cité des cheminots imaginée après la Première Guerre mondiale par Raoul Dautry, ingénieur pour la Compagnie des Chemins de Fer du Nord.
    Traversé par un ruisseau, il porte un nom de « folie parisienne » : les Buttes Chaumont, car c'est une reproduction à l'identique en miniature du célèbre parc parisien. Les travaux de requalification menés récemment par la ville ont permis de réimplanter des éléments historiques (kiosque, pont piétonnier, allées...
    Ce parc public est un élément important de la Cité des cheminots imaginée après la Première Guerre mondiale par Raoul Dautry, ingénieur pour la Compagnie des Chemins de Fer du Nord.
    Traversé par un ruisseau, il porte un nom de « folie parisienne » : les Buttes Chaumont, car c'est une reproduction à l'identique en miniature du célèbre parc parisien. Les travaux de requalification menés récemment par la ville ont permis de réimplanter des éléments historiques (kiosque, pont piétonnier, allées et beaux espaces boisés) tout en le dotant d'équipements modernes permettant d'en préserver la convivialité (aire de fitness, aire de jeux, bancs et tables de pique-nique).
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022