© Mathieu Farcy

Vos randonnées en Champagne Picarde

Située entre Laon et Reims, la Champagne Picarde est un territoire de grandes étendues vertes, bleues et jaunes d’or, propices à la détente et à la randonnée.

A la croisée de deux régions, la Champagne et ses coteaux crayeux d’un côté, et la verdoyante Picardie de l’autre, la Champagne Picarde offre des paysages variés. Champs agricoles, monts et espaces boisés sont traversés par de multiples chemins ruraux très appréciés des promeneurs, cyclistes, VTTistes ou coureurs.

Au nord, la ville de Liesse-Notre-Dame et les marais de la Souche proposent des coins paisibles, hors du temps, où il fait bon se ressourcer. Au sud, le monument des chars d’assaut à Berry-au-Bac symbolise le départ du jalonnement du Chemin des Dames, site historique de la Première Guerre mondiale.

Dans chaque village, partez à la découverte d’une église, d’un lavoir… levez les yeux pour découvrir l’architecture de la reconstruction… arpentez les chemins de halage le long du canal de l’Aisne… pique-niquez à la cascade de Roucy ou sur l’herbe verte au bord des rus et des rivières.

Dji 0893 (grand)Dji 0893 (grand)Dji 0893 (grand)